• Dans notre classe, nous avons des phasmes-bâtons. Ils mangent du lierre. Ils vivent dans un aquarium. On les porte. Ils sont gentils.

    Erwan (CM2)

    Les phasmes

     

     


    votre commentaire
  • Le 24 janvier 2020, dans le dispositif ULIS, nous avons fêté l’anniversaire de Naïm. Il aura 9 ans demain.

    Sa maman nous a amené une brioche en forme de pain d’épices avec du chocolat dessus.

    Bon anniversaire Naïm ! happy 

    Erwan (CM1)

    L'anniversaire de Naïm

    L'anniversaire de Naïm

    L'anniversaire de Naïm


    votre commentaire
  • En ULIS, nous faisons un programme spécial : on fait des jeux pour mieux comprendre (des jeux de maths, de  français).

    Les grands aiment bien jouer  à ce genre de jeux. Il y a aussi des jeux pour les petits et pour Naïm, les voitures,  l’heure.  Les AESH qui nous aident quand  on n’ arrive pas. 

     Prescillia et Nathan (CM2)

     


    votre commentaire
  • Depuis 2 ans, les élèves d’ULIS ont un projet : un tour du monde des cartes postales. Grâce aux élèves de l’école et leurs familles mais également grâce à des personnes qui ont eu connaissance du projet sur Internet, nous avons déjà reçu plus de 60 cartes postales. Certaines viennent de très loin : Brésil, Australie, Nouvelle-Zélande, Thaïlande. Nous avons même reçu une carte du temple d Anghor au Cambodge cette semaine. N’hésitez pas à nous écrire !

    Notre tour du monde


    votre commentaire
  • Cette semaine, un groupe d'élèves a commencé à travailler sur la notion de "verbe". Pour bien comprendre que les verbes parlent des actions que nous faisons, nous avons mimé différents verbes. La maîtresse nous a pris en photo et nous utiliserons ces photos pour faire un affichage.

    Pouvez-vous deviner quels sont les verbes que nous mimons ?

    Découvrir les verbes ...     Découvrir les verbes ...

     

     

     

     

     

     

     

     

    Découvrir les verbes ...Découvrir les verbes ...

     

     

     

     

     

     

     

     

    Découvrir les verbes ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique