-
Par AliceS57 le 1 Mars 2019 à 17:56
Vendredi 1er mars 2019, la classe de CM1 a commencé le foot en salle avec l’entraîneur Sébastien. On a fait des matchs , petits exercices au début .En juin on fera un tournoi avec toutes les écoles . On a fait une séance d’entrainement sur six.
Mayrone (article tapé par Lou-Ann)
votre commentaire -
Par AliceS57 le 1 Mars 2019 à 17:48
Mardi 26 février 2019, nous avons commencé à étudier le douanier Rousseau. On a peint un fond avec des couleurs très claires.
Naïl (CM1)
La suite au prochain numéro ...
votre commentaire -
Par AliceS57 le 8 Février 2019 à 17:50
Dans la classe de CM1, nous avons un permis de conduite. Chaque vendredi, les élèves ont une note de 0 à 10. L’élève qui a six 10 a le droit à un cadeau. Mais l’élève qui n’a pas six dix n’aura pas de cadeau !
On perd un point quand :
-on parle sans lever la main.
-on tape des personnes.
-on dit des gros mots.
-on coupe la parole à quelqu’un.
-on discute avec quelqu’un .
-on fait des bêtises.
-on mange des aliments sucrés pendant la récréation.
- on demande à aller aux toilettes juste après la récréation.
Les élèves de CM1
votre commentaire -
Par AliceS57 le 8 Février 2019 à 17:08
Au CM1, en arts plastiques, nous avons réalisé des statues en aluminium à la manière d’Alberto Giacometti. Dans notre classe de CM1 on avait déjà travaillé sur cet artiste et nous sommes beaucoup à avoir aimé ce projet.
De plus nous avons aussi travaillé sur une artiste qui se nomme Nikki de Saint-Phalle. Nous avons dessiné une de ses célèbres statues : une nana.
Mayrone et Djilali (CM1)
votre commentaire -
Par AliceS57 le 18 Janvier 2019 à 16:53
Les élèves de CM1 ont une boite pour les « pièces jaunes » tout le mois de janvier, dans leur classe.
A quoi sert la boite ?
Elle sert à récolter des petites pièces jaunes (ou rouges ! ) pour améliorer le quotidien des enfants à l’hôpital. Les enfants peuvent ramener des pièces jaunes à l’école s’ils le veulent et le peuvent.
Merci d’avance pour les enfants !!!!!
Lou-Ann (CM1)
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique